Laisser nous un Message: tdaouda19@gmail.com

Location

Nos Locaux Clinique vétérinaire de la riviera

time

Lundi - Samedi 9H - 17H

phone

Appelez nous +225 09 31 31 74 / +225 87 57 40 44

QUI SOMMES NOUS?

blog-1

Mandat et Charte de l’ONG

L’ONG a vocation à répondre aux besoins vitaux des animaux sans espoir et qui sont confrontés à des crises majeures d’origine humaine ou naturelle et de leur redonner de l’amour et de l’espoir.

Il s’agira de nourrir, de soigner, d’encadrer les animaux récupérés ; il s’agira également soit d’identifier une famille d’accueil pour les animaux, ou de les héberger dans le centre d’accueil de l’ONG en leur offrant une prise en charge responsable, respectueuse et qui répond aux normes internationales de prise en charge des animaux.

CHARTE DE D’AMOUR
Les membres de l’ONG s’engagent à :
Dénoncer et signaler tous les abus d’animaux observés
Éduquer le public sur le respect et les droits des animaux
Apporter une aide conséquente, et dans la mesure du possible, aux animaux en détresse/danger du fait d’une oppression, ou d’un abandon d’origines humaines ou naturelles.
Signaler tous les animaux en détresse rencontrés
ARTICLES:

Article 1 :L’ONG est indépendante de tout groupe politique, économique, ethnique et confessionnel.

Article 2 :L’aide est apportée sans discrimination et toujours adaptée aux situations des populations animales secourues.

Article 3 : L’ONG à l’obligation de toujours intervenir à la demande sans discrimination.

Article 4 : Les actions de l’ONG se font dans le respect de l’identité culturelle et de la dignité de chacun.

Article 5 : Les membres de l’ONG mettent en application concrète les projets décidés par l’ONG.

Article 6 : En accord avec les principes d’action et dans le but d’une plus grande efficacité, l’ONG s’informe auprès des associations et institutions concernées, de manière à se coordonner pour une coopération.

Article 7 : Témoin des situations difficiles des animaux sans propriétaire pour lesquelles elle s’engage à apporter assistance et protection, l’ONG s’efforcera d’informer et si nécessaire d’alerter l’opinion publique.

Article 8 : Chaque membre de l’ONG adopte et s’engage à respecter les principes définis par cette Charte.

Article 9 :L’ONG respecte les droits des animaux en s’engageant àvendre les animaux du centre d’accueil uniquement aux clients répondant aux critères suivants :le client dispose d’un espace adapté à l’hébergement de l’animal en question ; le personnel du centre d’accueil a effectué une visite du domicile du client ; le client dispose des moyens financiers et matériels pour prendre en charge l’animal ; le client a rendu visite à l’animal au centre d’accueil au moins 3 fois sur une intervalle de 3 semaines. L’adoption permanente de l’animal par le client ne sera autorisée qu’après une période d’adoption provisoire au cours de laquelle un membre du personnel du centre d’accueil effectuera des visites régulières à domicile pour s’assurer du bienêtre de l’animal.